Comme un air de changement dans ma vie

Temps d'écoute: 09:00 min

Avec les feuilles qui tombent des arbres, et les premières gelées matinales qui s’installent dans mon jardin, j’ai paradoxalement envie de souffler la vie, d’inviter le chaos dans mon quotidien. Il est facile de se laisser absorber par la léthargie de l’hiver et d’avoir envie de se mettre soi aussi dans une forme de latence de la vie.

Pourtant, pour moi, c’est LA période du renouveau et LA période des changements de vie, entre décembre et janvier. Chaque année, cette période est propice à la concrétisation de nouvelles envies. Pour moi, c’est comme si tout était possible et faisable. Rien ne peut m’arrêter dans ce vent du changement. 

Pourquoi ? Parce que je pratique une routine de développement personnel qui me permet de concrétiser mes projets les plus fous, les plus grands (comme les plus petits). Cette routine regroupe des exercices simples d’auto-coaching, des outils créatifs d’art thérapie, mais aussi des outils et astuces en organisation digne de la meilleure project manager !

Cet atelier c’est tout cela, tous mes univers combinés mis à ta disposition sous différentes formes :

  • des pistes audios à écouter comme des podcasts (comme ceux que j’enregistre pour Creative Lifestyle)
  • des DIY en vidéo et pas à pas photos (un petit revival de mon ancien univers créatif L’effet Crea)
  • des écrits complets qui sont la transcription des pistes audios pour te permettre de revenir simplement sur certains points.

L’atelier est composé de 3 modules, et je te conseille de les suivre dans l’ordre afin de bénéficier du raisonnement logique et pédagogique que j’ai suivi en créant cet atelier.

  1. Dans le module 1 : “Prendre le temps de tout comprendre”. L’objectif est simple : te faire pratiquer une analyse légère de ton passé*.
  2. Dans le module 2 : “Créer sa nouvelle vie en s’amusant”. L’objectif est de connecter sa créativité et son travail de réflexion pour pousser plus loin son travail analytique* du premier module.
  3. Dans le module 3  : “Passer à l’action”. L’objectif est de passer à l’action et concrétiser ses pensées.

Changer de vie commence par un profond désir d’évoluer, de ne plus vouloir tourner en rond que ce soient ses pensées ou ses actions. Malheureusement juste vouloir ne suffit pas parce que sinon il suffirait simplement de penser, cligner des yeux et voilà tout serait changé. Cet atelier d’auto-coaching te permettra de t’accompagner dans la transition de la fin d’année vers à nouvelle année. Attention, il se pourrait fortement que ta vie se transforme pour toujours et que tu vois des rêves profonds se réaliser dans les prochains mois.

 

*Attention : il ne s’agit pas d’une psycho-analyse, mais plus de réfléchir sur les faits de son passé